Des recettes pour préparer Noël avec bébé

En décembre, la magie de Noël opère dans les rues, dans les boutiques… et pourquoi pas à la maison ? Picoti vous propose des activités à faire avec bébé, pour que lui aussi puisse participer aux préparatifs des fêtes : voici trois recettes adaptées aux tout-petits, pour patienter en famille jusqu’au passage du père Noël !

 


Les sablés de Noël

.

Ingrédients :

125 g de beurre

125 g de sucre

250 g de farine

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Mélanger le beurre ramolli avec le sucre. Ajouter la farine, l’œuf et le sucre vanillé. Laisser reposer au frais pendant 1 heure. Étaler la pâte et inciter bébé à découper des formes avec des emporte-pièce. Cuire au four à 180 °C pendant 20 minutes.


.

Les truffes au chocolat

.

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

100 g de beurre

80 g de sucre glace

2 jaunes d’œufs

Vermicelles de sucre coloré

 

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat. Ajouter le beurre et le sucre glace. Incorporer les jaunes d’œufs un à un. Laisser reposer au frais pendant 12 heures. Avec bébé, former des boulettes et les rouler dans les vermicelles colorés.


.

Les roses des sables

.

Ingrédients :

250 g de chocolat

250 g de beurre

200 g de sucre glace

500 g de corn flakes

 

 

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat. Incorporer le beurre fondu et le sucre glace. Inviter bébé à ajouter les corn flakes, à mélanger, puis à disposer des petits tas sur un papier sulfurisé. Les placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.


..

Dossier réalisé par Elise Rengot

Illustrations : © Clothilde Delacroix

Publié le